La ferme de l'Isle aux Oiseaux


Ghislaine et Alain PICARD

GHISLAINE ET ALAIN PICARD


C’est en 2005 qu’Alain et Ghislaine décident de "revoir leur Normandie" après quinze années passées en Provence.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Le vieux mas restauré à Caumont sur Durance près d’Avignon est mis en vente. A la fin de l’été, un couple d’acheteurs est séduit. Reste à trouver une maison en Normandie, mais à quel endroit ?



UN LIEU CALME ET PAISIBLE...



Le "hasard" choisira Fontenai-sur-Orne où cet ouvrage bâti en pierre de la région leur accordera le coup de cœur qu’ils attendaient.



Egayée par le chant de nombreux oiseaux, la ferme est située dans un endroit calme, retirée du village, loin des sources de bruits.
Pour ce magnifique ensemble du XVIIIeme siecle déjà bien restauré par les anciens propriétaires, ils n’auront pas trop de deux années de congé sabbatique pour mener à leurs termes les travaux qu’ils feront eux-mêmes.
Ce sont donc tout d'abord de longues journées passées à dessiner pour créer les nouvelles pièces que permettait l’espace inoccupé. Puis chambres, hall d'entrée, salle à manger, salon prennent forme grace aux cloisons, enduits et à la décoration.
Ghislaine, artiste peintre (Visitez son site ici) a aménagé son atelier dans une dépendance (si vous le désirez, elle vous ouvrira les portes de celui-ci).
Et c'est enfin la véranda qui se transforme en jardin d'hiver. La prairie aux chevaux elle aussi, a été plantée de nombreuses espèces végétales par Alain qui est passionné par le jardin. Vous aurez plaisir à vous y détendre ou vous y promener les soirs d’été.